Voici quelques conseils de bon sens afin de lui faire passer la meilleure soirée possible.

Garder votre chien à l’intérieur pendant la durée des feux d’artifice. Faites lui faire ses besoins avant le début des festivités parce qu’un chien qui a peur des feux d’artifice pourrait soulager sa vessie à cause des bruits très forts. Il est donc préférable de ne pas trop le nourrir et le faire boire avant.

Un chien effrayé va instinctivement aller se cacher dans un espace sûr et exigu. Gardez votre chien dans une petite zone sombre, loin des fenêtres et laissez le aller là ou il se sentira rassurer.

Un chien qui a peur est un chien qui peut devenir agressif même envers son maître. Il est donc préférable de ne pas l’embêter durant cette période et d’être encore plus doux et compréhensif que d’habitude, mais nul besoin de le papouiller à outrance, vous ne feriez que renforcer son inquiétude en lui faisant comprendre qu’il se passe quelque chose d’anormal.

L’idéal durant cette période est bien évidemment de le garder à la maison, dans un endroit familier où il aura ses repères et trouvera LE coin où il se sentira en sécurité. Assurez-vous, si possible, qu’une personne de confiance soit présente avec lui. Cette période est un moment propice à la fugue pour les chiens. Ils cherchent plus facilement à fuir afin de chercher la personne qui pourrait les aider à mettre fin à ce difficile moment. Assurez-vous de placer sur son collier un médaillon avec vos coordonnés au cas où.

Enfin, et pour finir, essayez de ne pas communiquer votre propre stress au chien ! Sa peur est incontrôlable pour lui et c’est un moment délicat à passer, mais si il trouve l’endroit ou il se sentira en sécurité, mieux vaut le laisser tranquille.

Testez nos croquettes sans engagement
Loading...
tempus ipsum eleifend Sed ut velit, ut suscipit porta. amet, sed